Biographie
Adrián Ronda Sampayo
Adrián Ronda-Sampayo s’est spécialisé dans la réalisation de projets audiovisuels symphoniques, se démarquant notamment avec Dragon Ball Symphonic Adventure, Assassin’s Creed Symphonic Adventure et Games&Symphonies, entre autres. Actuellement, il est le chef d’orchestre principal de la prestigieuse société de production Overlook Events. De même, il continue de concilier son travail en tant que chef d’orchestre indépendant avec son travail pédagogique au sein de différentes formations.
Le maître Ronda-Sampayo a étudié la direction auprès du célèbre maître José Rafael Pascual-Vilaplana. Il a également perfectionné ses études avec des chefs d’orchestre de renom tels que Clark Rundell, Mark Heron, Bruno Aprea, George Pehlivanian, entre autres.
En tant que chef d’orchestre invité, il a fait partie de la Ferrys State University du Michigan (États-Unis), de la Banda Sinfónica del Gobierno del Estado de Veracruz (Mexique), de la Kammerphilharmonie Graz (Autriche), de l’Orquesta Festival Musica Junior (Portugal), de l’Orchestre Colonne (France), de l’Orquestra Simfònica del Vallès (Espagne), entre autres.
Il a été sélectionné à deux reprises par le maître Cristian Orosanu pour participer au concours international de direction avec l’Orchestre Symphonique de Brasov (Roumanie), par le maître Lorenzo Ramos pour le concours de l’Orchestre de Cordoue (Espagne) et par Bruno Aprea pour le cours de la Joven Orquesta Leonesa (Espagne).
De 2013 à aujourd’hui, Ronda-Sampayo a été récompensé à plusieurs reprises, notamment par le Prix Euterpe pour son premier enregistrement “Sons de la terra” en 2014, le premier prix au concours de direction de London Classical Soloists Orchestra à Londres en 2015 et le premier prix et mention d’honneur au Concours de Bandas de la Communauté Valencienne (Espagne) en 2018.